Quand il ne me reste dans le frigo des restes qui semblent un peu improbables, je tente l'assiette de tapas ou la salade composée... Cette assiette a très bien fonctionné et je pense la refaire ;-)

Ce qui est bien avec ce genre de plats est que chaque ingrédient peut être remplacé par autre chose, selon les goûts de chacun ou les restes de votre frigo !

fonds de placardPlus qu'une recette, voici la composition en détail :

- Salade verte,
- Asperges vertes (vapeur ou rôties à la poêle),
- Lanières de poivrons grillés (frais ou en bocal),
- Jambon cru,
- Oeuf à la diable,
- Pommes de terre au four.

Pour les oeufs : écraser les jaunes des oeufs durs avec un peu de mayonnaise ou un filet d'huile d'olive et 1 cuillérée de yaourt. Saler poivrer et ajouter des rondelles d'olives vertes ou des câpres et des petits morceaux de poivrons grillés. Garnir chaque blanc d'oeuf avec ce mélange.

Pour les pommes de terre : couper en deux dans la longueur des pommes de terre épluchées et lavées. Faire un quadrillage sur le dessus avec la pointe d'un couteau. Ranger chaque demi pomme de terre sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Déposer une pincée de fromage râpé et arroser d'un filet d'huile d'olive, poivrer. Enfourner à four préchauffé th. 6 (180°) pour 30 à 40 mn selon la taille des pommes de terre.