Un peu d'improvisation pour utiliser un reste de bûche Sainte-Maure...

IMG_7325

Pour 4 personnes (environ 8 feuilletés) : 1 paquet de feuilles filo, 500 g d'épinards frais, 1 morceau de chèvre (environ 1/2 bûche), 2 c. de crème fraîche, sel, poivre, muscade.

Equeuter et laver les épinards. Les cuire 3 à 4 mn dans une casserole d'eau bouillante et bien les égoutter (serrer pour sortir le maximum d'eau). 
Déposer les épinards dans une casserole avec sel, poivre, noix de muscade et crème fraîche et les faire sécher. Ils doivent être onctueux mais ne plus contenir d'eau. Il ne faut pas que la préparation soit trop humide. Laisser refroidir.

Quand les épinards sont tièdes. Etaler une feuille de filo sur un plance et la plier en deux. Déposer tout le long une bande d'épinards et couvrir recouvrir l'ensemble de petits morceaux de chèvre. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.
Pendant le montage des rouleaux, attention de couvrir les autres feuilles filo avec un torchon légèrement humide. Elles sèchent très vite.
Etaler les rouleaux sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau et enfourner au four préchauffé th. 6 (180°) pour environ 10 minutes.

Servir avec une salade verte.