750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
9 septembre 2012

Boeuf à la citronnelle, aubergines au four

Un petit mélange des genres, une recette pleine de saveur pour la rentrée... Il faut profiter des aubergines !

boeuf citronnelle et aubergines rôties
Pour 2 personnes :
200 g de viande à fondu, 1 tige de citronnelle, 2 c. à café d'arrow-root (ou maïzena), 1 oignon nouveau, 3 c. à soupe de soja, 2 c. à soupe de saké de cuisine, 2 aubergines.

Couper le boeuf en lamelles fines. Émincer la citronnelle.
Déposer l'ensemble dans un saladier avec le soja, le saké, l'arrow-root. Bien mélanger et garder au frais couvert d'un film alimentaire.

Laver les aubergines et les couper en grosses frites dans la longueur. Badigeonner légèrement d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Déposer les morceaux sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et enfourner th. 6 (180°) pour une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. Les mettre dans un plat et assaisonner avec de la sauce de soja.
Faire sauter la viande égouttée dans un wok bien chaud avec un filet d'huile d'olive. Mélanger rapidement, ajouter la marinade et éventuellement un peu d'eau pour faire de l'humidité. Parsemer avec l'oignon nouveau haché et servir aussitôt avec les aubergines.

Publicité
Commentaires
C
j'ai mis cette année de la citronnelle ds mon jardin et il y en a encore alors un grand merci pour cette recette !<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Publicité
Archives
Publicité