750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
23 février 2014

Mes recettes avec du kale

Le kale, tout le monde en parle ! et surtout le cherche car en France il est encore difficile à trouver. Il fait fureur outre-atlantique et fait partie de tous les repas hype des vedettes converties à la diet healthy… Forcément, il fallait que j'essaie moi aussi ! 

2013-11-09_1384015136

Bien qu'il ressemble au choux verts que je mangeait lorsque j'étais enfant, le goût est différent. Il est plus frais et surtout plus doux, aucun goût ni odeur de choux !

J'ai la chance de trouver régulièrement du kale sur le marché des Lices et du bio en plus…
Pour les recettes j'y suis allée à l'import et franchement c'est fameux, surtout cru en salade…

2013-11-11_1384173193

2013-12-05_1386244232

 

Pour les salades préparer un peu à l'avance. Laver et bien essorer les feuilles et enlever les côtes. Masser les feuilles (après avoir avec les mains pour le faire "tomber" sinon c'est un peu coriace ;-)

J'aime beaucoup le mélanger avec des fruits (mangue pas trop mûre, grenade et/ou pomme), mais aussi des carottes râpées et surtout de l'avocat et/ou les pousses de soja.
Le quinoa ou le boulghour l'accompagnent également très bien pour en faire une grosse salade complète.

Pour la sauce : soja, citron, huile de sésame grillée font merveille.

 

IMG_7512

2013-11-11_1384172022

 

En version cuite, j'ai passé quelques minutes les feuilles à la vapeur puis je les ai fait sauter avec du tofu fumé… Un délice !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité