750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
16 septembre 2012

Nouilles sautées au saumon

J'ai cru ruser avec mes spaghetti de courgettes mélangées dans les pâtes mais Merlin ne s'est pas fait avoir... Nous on a trouvé cela très bon ;-)
Pour les courgettes, j'utilise mon "taille crayon à légumes" (Gefu Cooktoy), c'est vraiment un petit outil pratique et un gadget cullinaire que j'utilise souvent (je le dis parce que j'aime bien, ce n'est pas de la pub... j'ai acheté moi-même cet objet) ! On en trouve un peu partout alors il suffit de faire une petite recherche...

Pour 2 personnes : 1 beau pavé de saumon sans peau, 2 petites courgettes, quelques champignons, 1/2 poivron, nouilles chinoises, 1 gousse d'ail, 1/2 citron, coriandre fraîche et sauce de soja.

courgettes spaghettis

nauilles sautées et saumon

Couper en dés le saumon, réserver.
Détailler le poivron et les champignons en lamelles. Dans un wok ou une sauteuse, faire sauter les champignons, réserver, faire la même chose avec le poivron. Pendant ce temps, faire les spaghetti de courgettes et les cuire 2 mn à la vapeur.
Cuire les nouilles selon les indications du paquet.
Faire sauter les dés de saumon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, arroser de jus de citron.

Faire réchauffer dans le wok les champignons et les poivrons, ajouter les nouilles égouttées puis les courgettes. Ajouter la gousse d'ail pressée, 1 bon filet de sauce soja et la coriandre hachée.
Servir les nouilles dans des assiettes creuses et répartir dessus les dés de saumon.

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog de cuisine, c'est top, moi qui adore faire la cuisine, je vais venir faire un petit tour régulièrement...<br /> <br /> Florence
Publicité
Archives
Publicité