750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
25 janvier 2009

Semoule au lait aux pommes et au chocolat

Des desserts pour la semaine...
Une petite envie de semoule, ce dimanche pluvieux m'a donné des envies de cuisine... voici des desserts simples pour toute la semaine.

semoule

La recette est facile, la base me vient de ma mère...
Faire chauffer 1 litre de lait (entier c'est meilleur) avec 1 gousse de vanille fendue en deux. Quand le lait arrive à ébullition, ajouter 8 c. à soupe rase de semoule de blé fine en pluie en fouettant sans arrêt. Cuire à feu doux environ 5 minutes en remuant tout le temps.

Eplucher deux pommes et les couper en petits dés. Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Quand il est bien chaud, verser les morceaux de pommes. Ajouter 1 poignée de raisins secs et 2 c. à soupe de cassonade. Saupoudrer d'1 c. à café de cannelle. Laisser dorer à feu moyen en remuant souvent.
Verser la moitié de la semoule dans un petit saladier et y ajouter les pommes cuites. Mélanger et répartir dans des ramequins.

Ajouter 75 g de bon chocolat noir dans la casserole qui contient le reste de la semoule et attendre environ 5 minutes pour que le chocolat soit fondu. Bien mélanger et répartir également dans des ramequins.

Laisser refroidir les deux semoules. Décorer celle aux pommes d'un peu de cannelle et éventuellement de la gousse de venille fendue et réservée. Ajouter quelques copeaux de chocolat sur la semoule au chocolat.
Couvrir d'un film et garder au frais.

Pour le goûter j'ai refait ce délicieux cake aux pommes et aux canneberges... c'est vraiment parfait quand il fait gris avec une bonne tasse de thé.
cake_pommes_canneberges11

Publicité
Commentaires
G
Bon alors ça je vais éviter hein, car je pars bientôt en vacances, donc il faut que je rentre dans mes maillots de bain sans que ça déborde de chaque coté du maillot, hihihi !<br /> bisous
N
c'est dommage, j'étais pas là...Moi qui aime tant la semoule!
G
ho que de bonnes choses encore, je m'invite pour le dessert de ce midi ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité