Des desserts pour la semaine...
Une petite envie de semoule, ce dimanche pluvieux m'a donné des envies de cuisine... voici des desserts simples pour toute la semaine.

semoule

La recette est facile, la base me vient de ma mère...
Faire chauffer 1 litre de lait (entier c'est meilleur) avec 1 gousse de vanille fendue en deux. Quand le lait arrive à ébullition, ajouter 8 c. à soupe rase de semoule de blé fine en pluie en fouettant sans arrêt. Cuire à feu doux environ 5 minutes en remuant tout le temps.

Eplucher deux pommes et les couper en petits dés. Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Quand il est bien chaud, verser les morceaux de pommes. Ajouter 1 poignée de raisins secs et 2 c. à soupe de cassonade. Saupoudrer d'1 c. à café de cannelle. Laisser dorer à feu moyen en remuant souvent.
Verser la moitié de la semoule dans un petit saladier et y ajouter les pommes cuites. Mélanger et répartir dans des ramequins.

Ajouter 75 g de bon chocolat noir dans la casserole qui contient le reste de la semoule et attendre environ 5 minutes pour que le chocolat soit fondu. Bien mélanger et répartir également dans des ramequins.

Laisser refroidir les deux semoules. Décorer celle aux pommes d'un peu de cannelle et éventuellement de la gousse de venille fendue et réservée. Ajouter quelques copeaux de chocolat sur la semoule au chocolat.
Couvrir d'un film et garder au frais.

Pour le goûter j'ai refait ce délicieux cake aux pommes et aux canneberges... c'est vraiment parfait quand il fait gris avec une bonne tasse de thé.
cake_pommes_canneberges11