750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
27 juin 2012

Triffle raisonnable et coulis de fraise

Je fais attention à ce que je mange mais je suis gourmande alors hors de question de se priver de tout... Voilà un petit dessert très agréable qui vient compléter agréablement un repas essentiellement végétarien. Je prends du fromage blanc fermier à 3% à la coop bio ou chez Beillevaire.

dessert coulis

 

Pour 2/3 personnes : Dans un petit saladier, mélanger 2 c. à soupe de flocons d'avoine, 2 c. à soupe de pétales de maïs, 1 c. à soupe de pistaches hachées 1 poignée d'amandes effilées 1 c. à soupe de poudre d'amande. 1 filet de miel et 1 c. à soupe de sirop d'érable. Etaler sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10 mn th. 6 (180°). Mélanger en cours de cuisson et bien surveiller car l'ensemble devient doré assez vite.

Couper quelques fraises en 2 et les faire cuire à la casserole à feu doux à peine 5 mn. Mixer l'ensemble. (on peut aussi le faire avec des fruits crus). Dans des verres ou des tasses, déposer 2 à 3 c. à soupe de granola, couvrir avec du fromage blanc, napper de coulis de fraises.

 

Publicité
Commentaires
L
Ce trifle, il va falloir que je l'essaie...
Publicité
Archives
Publicité