Dans la série j'essaie de faire attention à ce que je mange et surtout, j'essaie de manger moins de viande, j'ai été séduite par le nouveau bouquin de Laurence Salomon (est-il si nouveau ? pour moi, oui !) : Ceci n'est pas un régime.
Je trouve qu'il y a pleins de bonnes idées, mais je ne suis pas tellement objective, j'adore tous les bouquins de Laurence Salomon !

galette avoine courgettes

Cette recette est parfaite pour un soir avec des crudités. Je pense qu'un petit yaourt avec concombre haché serait parfait pour accompagner la chose, a retenter ! Pour un repas complet, on peut compléter avec un bol de soupe froide ou chaude et des fruits...

Recette pour 3 personnes : Râper une courgette à la grosse râpe et la poêler quelques minutes à l'huile d'olive. Assaisonner à votre goût. Mois j'ai mis du curcuma, je suis dans la période curcuma...
Mélanger la courgette avec 1 oeuf, 70 g de flocon d'avoine et environ 3 c. à soupe d'eau. Laisser gonfler puis cuire les petites galettes dans une poêle chaude avec un peu d'huile. Retourner régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient toutes dorées et déguster tiède.

J'ai servi avec une salade de tomates.
Moins croustillant que les galettes de blé familiales, je trouve que c'est assez sympa.
Merlin n'en a mangé qu'une... ce n'est pas gagné !