750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
7 juin 2013

Crevettes au pesto d'herbes

Un petit délice improvisé le week-end dernier... Super rapide et parfumé. Mr, grand amateur de crevettes à toutes les sauces c'est régalé !

Pour 2 ou 3 personnes : 1 paquet de crevettes crues (toujours les carapaces coupées de chez Picard), 1 citron, poivre, sauce soja. Pour le pesto : 1 poignée d'amandes, 1 poignée de coriandre et 1 de basilic, 1 gousse d'ail pressée, 1 petit morceau de gingembre râpé, 1 c. à soupe d'huile d'olive.

Dans un petit mixer, hacher l'ensemble des ingrédients du pesto.
Décortiquer les crevettes crues. Garder la petite nageoire de la queue c'est plus joli !
Faire chauffer une grande poêle avec un filet d'huile d'olive. 
Faire revenir le pesto d'herbes jusqu'à ce qu'il embaume, 1 à 2 minutes.
Ajouter 1 c. à café de curcuma, bien mélanger et ajouter les crevettes. 
Cuire à feu vif en remuant, arroser d'un filet de jus de citron et d'un trait de sauce soja, poivrer.
Servir aussitôt avec du riz basmati et un wok de légumes et/ou ou une salade verte.

4109917ccae911e2802422000a9e014e_7
Publicité
Commentaires
M
Miam.... mais ça alors j'ignorais que tu avais une double casquette !!!!! il faut absolument que j'écume ce blog crayon et carnet en mains.... mais si je veux continuer à rentrer dans ma jupe il faudra que je sois vigilante :-) bises LN
S
oh miam, merci, j'essaie très vite !
Publicité
Archives
Publicité