750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
21 avril 2013

Assiette de printemps, et papillotte de carottes

Je cuisine comme Katie...
Je suivais le blog de Katie Quinn-Davies depuis longtemps et son livre me faisait très envie. Je ne suis pas le moins du monde déçue, j'ai envie d'essayer toutes les recettes ! Et puis c'est vraiment un très très bel objet, photos, mise en page... Tout est très chouette.

J'ai commencé sur du light (car il y a du moins light...), avec la papillotte de carottes.
Laver et gratter deux bottes de carottes nouvelles. Faire griller au four une belle poignée de noisettes, puis les concasser grossièrement.

Dans une grande feuille de papier sulfurisé, déposer les carottes, le jus d'1/2 orange, 3 c. à soupe de vin blanc, un filet d'huile d'olive, sel et poivre. Parsemer avec les noisettes concassées et quelques noisettes de beurre. Fermer la papillotte et enfourner pour environ 20 minutes à four moyen. Les carottes restent légèrement croquantes et c'est divin. J'ai ajouté des herbes fraîches avant de servir.

J'ai servi avec des asperges vapeur, un oeuf mollet et un petit pain aux olives.

carottes2
assiette
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité