Et oui, encore des crevettes mais nous on adore ! La sauce peut servir de base à d'autres plat, on peut remplacer les crevettes par du poulet, du poisson ou même du tofu ;-)

Pour 2/3 personnes : 300 g de crevettes crues, 1 tomate, environ 200 ml de lait de coco, 1 gousse d'ail, 1 c. à soupe de gingembre râpé, 1 belle poignée de coriandre fraîche, 1 c. à café de curcuma, 1 c. à café de poudre biryani masala, sel, 1 c. à café de grains de poivre blanc de Kampot.
Pour servir : cacahuètes grossièrement hachées et coriandre fraîche.
Mixer la tomate pelée et épépinée avec la gousse d'ail pressée, le gingembre râpé finement et la coriandre (feuilles et tiges). Ajouter les épices sauf le poivre. Faire chauffer cette pâte à feu pas trop vif dans 1 c. à soupe d'huile, remuer pendant environ 1 mn, ajouter le lait de coco et laisser réduire environ 5 à 10 mn.
Quand la sauce a une belle consistance, poêler les crevettes à feu vif, arroser d'1/2 jus de citron puis les verser dans la sauce, poivrer. 
Parsemer de cacahuètes hachées et de coriandre fraîche et servir avec du riz basmati, des lentilles corail et des naans.

9a306a0a76d911e2bbd422000a1f9ab2_7

Mes épices viennent de chez Roellinger mais on peut faire avec d'autres marques… les quantités seront donc peut-être à adapter. 
J'achète les naans et les crevettes crues chez Picard, les étuis "carapaces coupées" réduisent considérablement le décorticage !