C'est un comble mais moi qui adore faire la cuisine, j'ai des enfants très difficiles... surtout le petit dernier (le petit garçon à sa mère... no comment !).
Il parait que je ne mangeais rien quand j'étais petite, j'ai vu ce que cela pouvait donner avec Merlin... En général, je reste calme et me dis qu'il mangera mieux au prochain repas (ou encore au prochain !).
Cela dit, j'ai trouvé une technique efficace pour lui faire goûter des choses et pour qu'il mange : la belle assiette (selon ses propres termes !).
Rien de bien compliqué, ce sont les mêmes produits que d'habitude, mais tout est question de présentation. Je fait donc collection de petits bols et petits plats pour pouvoir présenter les choses comme aime mon petit prince... Vous reconnaitrez notamment les admirables porcelaines de Madame M.... Le petit bol en forme de nounours a son petit succès !

En lisant l'article d'aujourd'hui de French Bento, je pense que j'ai aussi été influencée par la réalisation de mes Bento quotidiens et que la question de présentation est au coeur de toute l'alimentation....
En voici un aperçu, deux assiettes qui fonctionnent bien avec mon ronchon, version froide ou version chaude en bas...

assiette_du_prince