Deux nouveaux titres dans ma bibliothèque : ma petite cuisine japonaise et la cuisine bio pour mes enfants...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier : Ma petite cuisine japonaise aux éditions Marabout. L'auteur, Laure Kié se présente comme une franco-japonaise mariée à un marseillais... Son livre propose des recettes où les algues se marient à l'huile d'olive. Des recettes traditionnelles japonaises mais avec des accents méditerranéens ; une vrai trouvaille.
Beaucoup de recettes sont très tentantes, je suis vraiment très emballée. J'apprécie particulièrement les listes d'ingrédients qui ne comportent pas une tonne de choses introuvables à moins d'habiter Paris, New York ou Tokyo. Je pense y puiser beaucoup d'inspiration pour ma cuisine quotidienne.

biblio


Le second : Recettes bio pour mes enfants est le dernier livre de Anne Brunner du blog bio, aux éditions La Plage. Je l'ai acheté dans mon épicerie bio, il m'a fait de l'oeil. Je me suis dit que j'y trouverai des idées nouvelles pour tenter de faire manger Merlin autre chose que du chocolat et des frites... Bon, ce n'est pas gagné ! Le buger de tofu, franchement cela m'étonnerai qu'il adhère ! Il a feuilleté le livre en s'arrêtant sur presque toutes photos pour dire berk (mis à part ce qui pouvait ressembler à du chocolat...). Ceci dit, j'ai trouvé ce livre quand même sympa et s'il ne me permet pas de cuisiner pour mon fils il m'aidera à renouveller certaines associations dans notre alimentation et d'agrémenter mes bentos quand je suis en rade d'idées... Le prix est mini, je trouve que c'est un bon achat ...

Pus d'infos et de détails sur le blog de Cléa.