750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
19 juin 2009

Le crémet nantais

Souvent cité sur les blogs culinaires mais aussi dans les magazines de cuisine, j'ai eu envie à mon tour de goûter aux fameux produits de Pascal Beillevaire. J'ai donc acheté son beurre aux algues, des faisselles et les gourmands crémets nantais.

Bilan de la dégustation : craquage total pour les crémets nantais... Comme je l'avais lu il s'agit d'un Fontainebleau mais qui a été travaillé avec des blancs d'oeuf ce qui lui donne une texture aérienne très agréable et ne laisse pas de sensation un peu grasse en bouche. Nous les avons mangé simplement avec des fraises de Plougastel... Cela vaut vraiment le détour, un vrai grand dessert de printemps...
Les faisselles sont également somptueuses, de la tenue, du goût, bref, à recommander.

cremet_nantais

En revanche, je serai plus mesurée sur le beurre aux algues. Après avoir goûté celui de Bordier, franchement,  à choisir je préfère vraiment ce dernier. Plus équilibré en goût (notamment sur le rapport algues / sel), moins salé, plus subtil... il remporte la palme chez nous. Simplement sur du bon pain frais ou sur un poisson grillé.

Si vos prochaines vacances vous mènent sur la côte d'émeraude ou encore dans la presqu'île guérandaise, vous pourrez déguster ces produits... ils valent vraiment un petit détour...

Publicité
Commentaires
C
j'étais dimanche matin dernier, comme tous les dimanches, devant le stand beillevaire au marché de talensac, je faisais la queue et j'ai pensé à vous et votre crémet. je n'ai pas craqué.... pour une fois. vive moi. en revanche pour leur pain d'épice j'ai craqué encore et toujours.<br /> purée de pois qu'il est bon. pour moi il fait partie de mon top 3 des pain d'épices, c'est dire.<br /> si un jour vous avez envie ou besoin d'un produit beillevaire, dites moi je vous l'envoie d'un coup d'aile de mouettes nantaises.<br /> corinne
Publicité
Archives
Publicité