750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de popote
6 mai 2009

Mon carnet de recettes Picard

Dernier achat pour ma bibliothèque culinaire en allant faire le plein chez mon marchand Pic. Je ne pouvais pas faire autrement que de l'acheter (d'ailleurs, il s'est retrouvé dans mon sac... je ne sais pas trop comment...). Je suis une grande fan des produits Pic depuis longtemps, c'est mon côté bobo et j'assume...

Mon_cahier_de_recettes_Picard
Sur le bouquin, franchement, je serai plus mesurée... L'ensemble me laisse une impression un peu fouilli... Le parti pris a été de donner la parole à 4 "chefs" qui utilisent et présentent des  recettes à base de produits Pic. Pas mal, (certains de ces auteurs figurent déjà dans ma bibliothèque...), mais le bouquin est divisé en 4 parties (une par chef), donc aucune unité entre les parties, pourquoi pas ... mais cela m'embrouille de passer à des styles très différents, et du triffle de Trish directement au poisson de Keda... en passant par la cocotte de Stéphane ou  la salade de Delphine... Bref (vous comencez à comprendre !)...
Niveau contenu, pas de grosses surprises, mais quelques idées sympa avec quelques uns de mes produits fétiches à moi de chez Pic. (fèves pelées, asperges vertes, légumes grillés, bols de légumes vapeur, figues, crevettes....).

Publicité
Commentaires
L
fan inconditionnelle des fèves pelées....moi aussi ! à propos, aurais-tu déjà fait une salade de fèves mi chaudes ???
L
ben tu vois, j'étais chez pic-pic (son petit nom chez nous ;-))) hier et j'ai hésité à le prendre....et là, je reste sceptique...finalement, je préfère venir chez toi piquer les bonnes recettes !!!
C
3 fois que je vais chez Picard, et 3 fois que j'hésite... En même temps, ils ont beaucoup de recettes sur leur site, comment savoir si ce ne sont pas les mêmes??? Rhaaa, j'hésite encore!!!
D
Suis décidément très c... je croyais qu'il s'agissait de recette Picard es !!! pffffff...
C
Merci pour cet avis ! J'hésitais à l'acheter...
Publicité
Archives
Publicité