En cette veille de rentrée, je me dois de rendre un hommage à French Bento, sans qui je n'aurai pas découvert cette merveilleuse chose qu'est le bento ! Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, vous aurez ainsi toutes les informations...
Si vous déjeunez hors de chez vous le midi et que comme moi, vous avez ras la casquette de la cantine, des sandwiches et autres plasts tous près ; vous n'aurez comme moi après avoir découvert ceci, qu'une envie : commander un bento et quelques accessoires.
J'ai craqué de mon côté pour une boîte à deux compartiments (assez sobre, je dois dire que ce n'est pas toujours le cas ! il y a des trucs plutôt kitsch, mais on a le droit d'aimer aussi !) et des petites dosettes en forme de poisson pour transporter ma sauce.
J'ai d'autres bricoles en réserve, mais je vous les dévoilerai plus tard !

Voici donc, en exclusivité mondiale mon premier bento ! Rien de bien sensationnel dedans... Dans le compartiment du haut quelques tomates olivettes du jardin de mes parents (hum !) avec un filet d'huile d'olive dans le petit poisson dosette. Dans le compartiment du dessous, les restes du repas de ce soir (semoule semi-complète, ratatouille et filet de dinde au four).
Bref, de quoi rendre ma rentrée un peu moins morose... Il faut bien reprendre !

bento