panna_cottaPour 6 personnes :
1 litre de crème entière,
5 feuilles de gélatine,
100 g de sucre,
1 gousse de bonne vanille.

Pour servir, coulis de fruit de votre choix et/ou fruits secs concassés. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et avec un petit couteau récupérer les graines en grattant. Faire chauffer la crème à feu doux avec la gousse de vanille et les graines récupérées ainsi que le sucre.
Quand la crème commence à frémir, essorer les feuilles de gélatine entre les mains et les ajouter dans la casserole. Remuer pendant environ 3 minutes, toujours à feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit bien dissoute. Transvaser dans des ramequins et laisser refroidir. Réfrigérer au moins 4 heures.
Pour démouler, plonger les ramequins dans de l’eau très chaude quelques instants, puis retourner sur les assiettes. Utiliser des ramequins plutôt larges et pas très profonds pour les démouler plus facilement.

Servir aussitôt avec le coulis de votre choix, pour moi de préférence, un coulis de fruits rouges... Un délice de crème !

Pour la vanille, je l'achète ici, vous pouvez essayer elle est d'un bon rapport qualité prix. Je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste une bonne adresse à noter.